Est-ce possible d’assurer sa trottinette de moins de 25 km/h ?

Les trottinettes ont véritablement envahi les rues des grandes villes depuis quelques années. Et cela se comprend. Elles sont très pratiques. Avec une bonne trottinette électrique, il est possible de se rendre rapidement à l’endroit que vous souhaitez, tout en évitant les embouteillages ou les transports en commun. Cela vous permet de vous déplacer sans effort, tout en profitant pour prendre l’air. Cependant, avec les trottinettes toujours plus nombreuses sur la route, les accidents sont également toujours plus nombreux. D’où l’importance de bien s’assurer pour être couvert au niveau matériel et pour votre santé.

Et il est possible de trouver une assurance pour trottinette électrique que vous en possédiez une ou non. En effet, certaines assurances vous proposent d’être directement couverts, qu’importe la trottinette que vous utilisez. Il faudra cependant que la trottinette électrique que vous utilisez, ou que vous possédez, réponde aux normes pour pouvoir être assuré. Vous ne devrez donc pas pouvoir dépasser les 25 km/h avec. Si vous la trafiquez pour pouvoir rouler plus vite, vous ne serez pas couvert en cas d’incident.

Nous vous recommandons de choisir une assurance qui vous permette d’être couvert directement et de ne pas seulement assurer votre trottinette. De plus, vous pourrez généralement assurer plusieurs membres de votre famille sous la même assurance. Cela vous permettra de réaliser des économies pour l’ensemble de votre famille, et d’avoir la garantie que tout le monde puisse être parfaitement couvert et indemnisé en cas de problème. Et cela peut arriver à tout moment avec les automobilistes, les passants ou d’autres usagers des deux-roues.

assurance trottinette electrique moins de 25 km/h

Quelles garanties avec une assurance trottinette electrique moins de 25 km/h ?

Selon l’assurance que vous choisirez pour rouler en trottinette électrique, vous pourrez bénéficier de différentes garanties. Certaines vous proposent une indemnité transport. En effet, une trottinette électrique peut parfois tomber en panne. Que ce soit la vôtre ou une que vous louez. Dans ce cas, pour ne pas arriver en retard à votre travail ou à un rendez-vous important, il sera possible de prendre les transports en commun. Et vous pourrez parfaitement être indemnisé pour avoir pris les transports.

Vous pourrez également avoir des garanties pour la réparation de votre trottinette électrique selon les pannes ou les dégâts que celle-ci aurait pu subir. Toutes les assurances font également office de Responsabilité Civile. Cela signifie que si vous avez un accident responsable avec un tiers, tous les frais médicaux et matériels de la personne avec qui vous avez eu l’accident seront pris en charge. Et ils peuvent vite s’élever, alors mieux vaut rapidement souscrire à une assurance.

Selon les options que vous choisirez, il sera également possible d’être couvert si vous subissez un accident, responsable ou non. Ainsi, vos frais d’hospitalisation seront pris en charge. Et si vous êtes en incapacité de travailler suite à une blessure importante, vous pourrez parfaitement être indemnisé pendant le temps que vous ne travaillez pas. Vous aurez également une protection juridique si vous devez poursuivre quelqu’un pour un litige. Ou si vous êtes poursuivi.