Maison qui s’affaisse ? Que prend en charge l’assurance ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais il y a de plus en plus de maisons qui subissent des fissures ou bien qui s’affaissent. Dans le cas où cela vous arriveriez, il faut que vous preniez au sérieux ces dégradations. En effet, il se peut que votre situation s’empire et que les fissures s’accentuent, ou bien encore que la maison en question continue à s’affaisser. C’est pour cette raison justement qu’il est important de prendre au sérieux ces dégradations. De quelle manière ? Tout simplement en vous renseignant du côté de votre assurance. En effet, vous vous posez la question si l’assurance qui est la vôtre prend en charge une partie des dépenses à réaliser. Afin de savoir comment cela se passe, vous allez pouvoir trouver des informations pertinentes au cours de cet article dans le but de chasser chacune de vos interrogations dans ce domaine.

Vers quelle plateforme en ligne se diriger dans le but de connaître le montant des dépenses prises en charge pour une maison qui s’affaisse assurance ?

Comme nous venons de vous le dire au cours de cet article, il existe de situations où certaines maisons peuvent être endommagées pour diverses raisons. Ainsi, cela peut provoquer des fissures ou bien encore des affaissements de maisons. 

Dans le cas où vous voudriez mettre un terme à ces dégradations, et ainsi tourner la page de ces dangers, vous pouvez pour cela vous tourner vers les assurances pour vous accompagner dans cette période qui peut être difficile pour vous, et ce dans plusieurs domaines. En effet, vous pouvez très bien vous inquiéter de l’état de votre maison, et vous demander si cette dernière ne va pas s’écrouler d’un moment à l’autre. De plus, votre souci peut également se traduire d’un point de vue financier. En effet, il se peut que vous n’ayez pas les finances nécessaires pour couvrir toutes ces dépenses onéreuses. Dans ce cas, vous avez la possibilité de passer par les services de votre assurance. Et c’est justement ce thème que nous allons développer avec vous au cours des prochaines parties.

maison qui s'affaisse assurance

Dans un premier temps, il est tout d’abord important de savoir de quel type de fissure il s’agit. En effet, il existe plusieurs cas, à savoir la micro-fissure, la fissure légère ou bien encore la fissure profonde. Au fil de vos recherches, vous allez vous rendre compte que les assurances habitation sont en capacité de prendre en charge une partie de vos dépenses liées à la réparation des fissures. 

En ce qui concerne le coût lié à ces réparations, ce dernier va varier en fonction de l’ampleur de la fissure, raison pour laquelle nous avons pris le temps de les distinguer en amont. Ainsi, dans le cas où il s’agit d’une fissure légère, il faudra prévoir 17 euros le mètre carré. Pour ce qui est d’une fissure profonde, le coût va s’élever à plusieurs milliers d’euros. Raison de plus pour vous tourner vers votre assurance habitation.